Les Nez Nets et Cie

  • Accueil
  • > Le spectacle « Le monde de Lulu »

11 novembre, 2012

Le spectacle « Le monde de Lulu »

neznets @ 13:04

  « Le Monde de Lulu »

L’association les Nez Nets et Cie créée depuis 2000 compte une dizaine de clowns bénévoles qui interviennent auprès d’enfants malades à l’hôpital Caremeau dans les services pédiatriques depuis 12 ans.

 

En dehors de l’hôpital les clowns des « Nez Nets » interviennent également auprès de diverses associations et établissements. Les clowns sont intervenus notamment dans l’école d’Auxiliaires puéricultrices et école d’infirmières de Nîmes, mais aussi au collège de Bouillargues, l’objectif étant de sensibiliser les élèves à leur action et de montrer comment l’humour permet parfois d’affronter des situations difficiles ou simplement de donner un autre regard sur la maladie.

L’association intervient aussi auprès de diverses associations ou pour des évènements tels que la journée des droits de l’enfant, le printemps des enfants en soutien à l’association « Rêve Gard », pour des actions menées dans le quartier du Mas de Mingue avec le « Carrefour Associatif »….

 

C’est au travers  de notre expérience de clowns dans les chambres et les couloirs de l’hôpital en vivant des moments difficiles et des instants de pur bonheur que l’idée d’une création de spectacle a germée.

Pourquoi ne pas faire sortir les clowns de l’hôpital afin qu’ils aillent à la rencontre d’autres enfants qui n’ont pas la possibilité de voir des spectacles  …oui mais comment ???

En 2012 l’association des Nez Nets a donc présenté son projet de spectacle à la  caisse d’Epargne qui a accepté de prendre en charge le financement de la création d’un spectacle destiné à un public d’enfants défavorisés.

Grace à ce mécénat les clowns ont pu faire appel à un metteur en scène professionnel et investir dans du matériel pour créer leur spectacle « Le Monde de Lulu ».

La vocation du spectacle le « Monde de Lulu » ne s’inscrit pas dans une démarche d’animation mais dans l’idée de permettre aux enfants les plus défavorisés de rentrer dans l’univers du clown, de le suivre l’espace d’un moment dans un rêve, un autre monde…le monde des clowns…

Le spectacle « Le Monde de Lulu » qui sera joué au Théâtre du Périscope le samedi 20 décembre 2014 à 15h raconte l’histoire d’une famille de clowns.

Il s’agit de Miss Pétula et Jörje (les parents) qui ont une fille Lulu. Mais il y a aussi mamie Rosine, la mère de Jörje, un peu envahissante et maladroite ; et puis il y a les deux taties : Tatie Popeline, éternelle adolescente et Tatie Jeannette, l’intello de la famille qui a réponse à tous les problèmes. Et puis il y a Lulu, 10 ans, qui, justement, pose quelques problèmes à notre petite famille. Arriveront-ils à les résoudre ? un sujet d’actualité….vécu par une famille de clowns légèrement décalée….

Prochaine date:

14 octobre 2017 à Meyrargues (13)

 

 


Le spectacle

 avec le soutien de la Caisse d’épargne Languedoc Roussillon

 

 

Plus de 10 ans ont passé.

CELRPROJ2-150x150

                  Miss Pétula et Jörje se sont mariés. Ils sont toujours là mais plus tout seul. Ils ont eu leur petit bout, Lulu, 10 ans aujourd’hui. Mais il y a aussi mamie Rosine, la mère de Jörje, un peu envahissante et maladroite ; et puis il y a les deux taties : Tatie Popeline, éternelle adolescente et Tatie Jeannette, l’intello de la famille qui a réponse à tous les problèmes. Et puis il y a Lulu, 10 ans, qui, justement, pose quelques problèmes à notre petite famille. Arriveront ils à les résoudre ?

Mise en scène par Sandrine Gélin

(Cie du Voyageur Debout)

journees-du-theatre-amateur-oct-2012-191-300x199journees-du-theatre-amateur-oct-2012-224-300x199

Avant première JANVIER 2013

pour le Centre Social d’Aigues Mortes

CRÉATION AU 

TELEMAC THEATRE à NÎMES

février 2013 (2 représentations)

mars 2013 (2 représentations)

Octobre 2013 (Carrefour Associatif / Centre J Paulhan)

Mars 2014 au Léz’Art Théâtre à Lézan 

Novembre 2014 au Festival de la Cabre d’Or à Gignac la Nerthe (13)

Décembre 2014 (Etablissement spécialisé et Centre social E. Jourdan à Nîmes)

Février 2015 pour l’Association « La croisée des chemins » à Nîmes

Septembre 2015 pour l’Institut St Pierre à Palavas

octobre 2015 : Festival de Théâtre Amateur de Canet d’Aude 

novembre 2015 : Théâtrales de Castries

décembre 2015 : Quissac (privé) et pour la maison d’accueil Més’anges de l’Association ARAP-Rubis à Nîmes

Novembre 2016 Festival Art’scénic à Manduel

Décembre 2016 à Nîmes comité de quartier « Croix de Fer »

Mars 2017 à St Laurent d’Aigouze

Laisser un commentaire

Comité de jumelages de Sain... |
comme sur des roulettes |
Génération Music Le Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Villa Hennebique
| THEATRE CARROSSERIE MESNIER
| Ordre en Désordre